Recherche

diner-dhiver-chaleureux-et-reconfortant

Un dîner d’hiver, chaleureux et réconfortant

Les fêtes sont passées, la nuit tombe à 17 heures et le froid est bien là. Il semblerait que les éléments se soient ligués contre vous pour vous pousser un peu plus vers la déprime et l’envie de vous lover dans une couette devant la télé. Sauf que My Beautiful Dinner a décidé de ne pas se laisser abattre ! Alors on relève la tête et on se concocte un petit menu qui fera saliver d’envie vos amis et vous redonnera envie de passer de bons moments autour de la table. C’est parti pour un petit dîner d’hiver entouré des gens que vous aimez ! Au moins vous aurez quelque chose à raconter à vos collègues lundi !

L’idée ?

On prend le temps de se préparer un dîner convivial et chaleureux. Rien de mieux que de commencer par une délicieuse soupe pour faire le plein de convivialité et réchauffer l’atmosphère. On continue avec un plat aussi croustillant que savoureux, mélangeant le sucré et le salé. Dinde, marrons, topinambours et cèpes sont de sortie ! On termine ce doux repas entre amis ou en famille par un dessert spécial hiver : le Paris Brest ! C’est l’occasion de se faire plaisir !

En entrée : Une bonne soupe de butternut et noisettes

En hiver, on a froid, les températures dégringolent, on ressort plaids et couvertures bien épaisses. Mais c’est également la saison des plats bien chauds et des soupes. Un mélange butternut et noisettes, surprenant non ? Mais délicieusement bon ! Chaud, réconfortant et convivial, ce sont les trois mots qui guideront ce repas ! Alors, on commence par s’installer très confortablement au fond de son siège et on déguste cette superbe soupe !

Recette de la soupe de butternut aux noisettes
Soupe butternut aux noisettes

En plat : Escalope de dinde croustillante aux marrons accompagnée de sa purée topinambours et cèpes

Une fois la soupe bien digérée, on envoie la sauce ! Une escalope de dinde fourrée aux marrons. Ça sent l’hiver là, non ? En accompagnement, une petite purée de topinambours et de cèpes, les légumes stars de la saison. Vous allez faire saliver vos convives et l’odeur attirera même les voisins !

recette-escalope-de-dinde-croustillante-aux-marrons
Escalope de dinde croustillante aux marrons

En dessert : le merveilleux Paris Brest

Ce n’est pas en été, avec la construction du summer body, que vous pourrez profiter… L’hiver, c’est les gros pulls et les pantalons bien larges. C’est donc l’occasion de sortir vos desserts bien lourds, mais pourtant si divinement bons ! Des choux garnis de crème au beurre, ça donne envie n’est-ce pas ? Le fameux Paris Brest régalera toute la tablée et finira ce petit dîner d’hiver en beauté ! 😋

Paris-Brest ultra léger - crousti - fondant
Paris-Brest

Alors, comment s’est passé ce petit dîner d’hiver aussi chaleureux que réconfortant ?

, , , , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire

Facebook
Instagram