Recherche

diner d'automne

Dîner d’automne

L’été est bien fini, et vous avec envie de redécouvrir les produits de saison autour d’une belle tablée.

MyBeautifulDinner vous propose une idée de menu original et gourmand.

En entrée : gougères garnies d’une crème au roquefort et aux noix.

Préparez une chantilly en fouettant 30 ml de crème à 30% de mg et incorporez 200 g de roquefort coupé en petits morceaux puis 100 g de noix hachées grossièrement, poivrez. Versez dans une poche à douille et garnissez les gougères par dessous. Conservez au frais avant de servir.

Gougères

En plat : une belle côte de veau aux cèpes et à la crème. Vous pouvez servir avec une jolie galette de pommes de terre. Râpez des pommes de terre charlotte, essorez fortement les pommes de terre, salez, poivrez. Déposez les pommes de terre râpées et assaisonnées dans une petite poêle beurrée. Retournez comme une crêpe quand elle sont bien dorées. Une fois que les deux côtés sont saisis, terminez la cuisson au four à 200 degrés et transvasant la galette sur une grille recouverte de papier cuisson.

Petit conseil : il est plus facile de préparer deux petites galettes fines qu’une grosse et épaisse.

veau aux cèpes

En dessert : des cannelés servis avec un café, un thé ou un digestif et vous serez sûr de faire plaisir au plus grand nombre. Alors pourquoi aller chercher plus loin ? L’avantage c’est que vous pourrez préparer la pâte la veille, vous n’aurez plus qu’à cuire les cannelés le matin même.

Des cannelés comme à Bordeaux

 

, , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire