Le soleil revient et les températures augmentent ? Quoi de mieux qu’une bonne petite salade bien rafraichissante ! Vous voulez changer de la traditionnelle salade tomate, mozzarella ? Voici une recette aussi simple que rapide, qui va mélanger feta, pastèque, menthe et zaatar !
Mais qu’est-ce que le zaatar ?
Le zaatar est un mélange d’épices très prisé dans la cuisine du moyen-orient. Israël, Liban, là bas, le Zaatar est une institution, une base de la cuisine.
Il est très doux et parfumé, absolument pas piquant. En effet, c’est un mélange de sumac, thym, sésame, marjolaine, cumin, origan etc… Par ailleurs, chaque famille a sa propre recette le comprenant. Il est parfait pour parfumer des oeufs, du pain, salades, houmous et autre préparations orientales ou non.
Ingrédients pour la salade feta, pastèque, menthe et zaatar
200g de feta
1/2 pastèque
Une botte de menthe
du zaatar
du sel et du poivre
C’est parti !
Coupez la demie pastèque en deux, épépinez-la puis coupez la en petits cubes.
Sur une planche, découpez la feta en cubes également.
Prenez votre botte de menthe et ciselez-la.
Dans un saladier, déposez la menthe ciselée, le sel et le poivre.
Ajoutez-y délicatement les cubes de pastèque, puis la feta ! Étape à faire avec douceur si vous ne voulez pas avoir une purée de pastèque et de feta !
Pour un voyage dans les pays de l’Orient, saupoudrez la salade avec une poignée de zaatar.
Et voila ! Le tour est joué ! Quand on vous dit que c’est facile et rapide, on ne rigole pas !
Vous pouvez mettre la salade au frigo afin de pouvoir la déguster bien fraiche ! Vous allez vous régalez ! Et au fait, dîtes-nous ce que vous pensez du zaatar ! Nous sommes curieux de savoir votre avis sur ce mélange d’épices !
Noter la recette
2 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis