Cette recette de bouchées apéritives est très fraîche et simple à réaliser. Elle ne nécessite aucune cuisson et sera idéale pour les apéritifs d’été avec un petit verre de vin blanc fruité.
3 ingrédients, pas plus, parfait pour un apéritif improvisé !
Ingrédients des bouchées apéritives : chèvre parme pistache
150 g de fromage de chèvre frais
50 g de jambon de Parme
Pistaches hachées
Poivre
Mini pics à brochettes pour servir vos bouchées
C’est parti !
Commencez par retirer le gras du jambon de parme si vous faites attention à votre ligne (sinon laissez-le, il se mange parfaitement) et découpez le jambon en morceaux.
Comme le jambon de Parme est très fin, cela est très facile avec un simple couteau de cuisine.
Ensuite, mélangez le chèvre, le jambon de parme dans un saladier et assaisonnez avec un peu de poivre. Je ne mets jamais de sel dans les recettes à base de fromage car j’estime qu’ils sont déjà suffisamment salés.
Puis, mélangez le fromage jusqu’à obtenir un mélange homogène pour que le jambon de Parme soit bien réparti. Vous pouvez le remettre au frigo quelques minutes si vous le trouvez trop souple.
A l’aide de deux cuillères, formez une mini quenelle de fromage de chèvre au jambon de Parme. Si vous n’arrivez pas à façonner des quenelles vous pouvez aussi faire des mini billes de chèvre, cela fonctionnera aussi bien.
Plantez un cure dent dans l’extrémité d’une quenelle et enrobez-la de pistaches hachées que vous aurez versées dans une assiette. Tournez votre bouchée délicatement pour que les trois faces soient bien enrobées de pistaches.
Enfin, disposez vos bouchées apéritives dans un joli plat de service et remettez-les au frigo pour qu’elles reprennent le froid et se durcissent un peu. Vous les sortirez au dernier moment.
Il y a fort à parier que vos invités vont adorer cette petite douceur très fraîche et riche en goût à l’heure de l’apéritif.
Noter la recette
3 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(4 / 5)
Pas encore d’avis