Lait de coco
Le lait de coco est un ingrédient naturel utilisé dans de nombreuses recettes. Il est excellent en cuisine, on l’emploie dans des recettes sucrées et des recettes salées. Alternative végétale, on peut en effet l’utiliser pour éviter d’avoir à consommer des laits d’origine animale. Par ailleurs, il s’utilise dans de nombreuses recettes, salées comme sucrées. Effectivement : recettes de currys, soupes, desserts, gâteaux, crèmes, glaces… Ses utilisations dans la cuisine ne manquent pas ! En plus, un de ses avantages, c’est qu’on peut toujours en avoir dans ses placards ! En effet, il a une longue conservation.
Le lait de coco s’achète en boîte, en brique, en poudre selon différents formats. Il permet d’alléger une sauce au lieu d’utiliser de la crème de coco. Dans plusieurs recettes de qualité et testées, je l’utilise pour parfumer une sauce. Quand on ajoute des épices exotiques et du piment, il atténue le piquant des recettes. Par ailleurs, dans les plats salés, il fait une très bonne sauce à manger avec du riz. Pour les gâteaux, il peut être cuisiné en lait ou en poudre. La poudre de lait de coco est très pratique dans des recettes de cuisine exotique et asiatique. Elle permet de densifier et épaissir une sauce ou un curry facilement et rapidement.
Cuisiner le lait de coco au quotidien comporte beaucoup d’avantages !
Et notamment celui de se faire plaisir sans culpabiliser ! Par ailleurs, il est végétal. En effet, il est obtenu en mixant de la chair de noix de coco avec de l’eau. Le mélange ensuite filtré permet d’obtenir du lait de noix de coco naturellement. Après on peut utiliser la chair de coco et la noix de coco dans beaucoup de recettes différentes. Il y a toujours à faire et plein d’idées recettes avec un reste de noix de coco.
Ici vous pouvez retrouver les meilleures recettes !