Poudre d'amande
La poudre d’amande est bien évidemment obtenue à partir … d’amandes !
Fruits secs, les amandes sont très utilisées en pâtisserie, qu’elles soient entières, en poudre, effilées ou émincées. Les amandes sont nourrissantes, riches en fibres et en minéraux. Elles aideraient même à réduire notre taux de mauvais cholestérol. Toutefois, elles sont à utiliser avec modération parce qu’elles restent, malgré tout, relativement grasses. Qui plus est, ce sont des ingrédients qui coûtent chers.
Cependant, ça serait mentir de dire que nous n’en abusons jamais dans nos recettes… En effet, l’amande a un tel parfum et un goût si délicat qu’il ne faut pas hésiter à l’utiliser dans vos recettes de pâtisseries !
Les amandes sont les reines des pâtisseries orientales et méditerranéennes. Elles peuvent aussi se grignoter telles quelles et constituent un très bon remontant après le sport ou un effort physique. L’amande existe sous forme de purée et de pâte à tartiner, une jolie alternative saine et naturelle pour se débarrasser des pâtes à tartiner du commerce, pleines de mauvaises huiles et de sucres ajoutés.
Qu’en est-il de la poudre d’amande ?
Elle est au cœur de la préparation des macarons, des financiers et de la galette des rois. Vous trouverez d’ailleurs sur My Beautiful Dinner, une recette délicieuse de macarons au chocolat qui vont vous faire fondre de plaisir ! Par ailleurs, la poudre d’amande peut faire office de substitut à la farine de blé. Ainsi, elle servira dans de nombreuses recettes sans gluten. Côté cuisine salé, vous pouvez également en rajouter notamment dans vos cakes, la poudre d’amande viendra leur donner un goût original et inimitable !