Vous aimez les biscuits au sésame que vous achetez au rayon nature, bio et bien-être ? Apprenez à les réaliser vous même, ils seront tout aussi bons avec l’avantage d’être le plus local possible et sans aucun conservateurs. Vous pouvez d’ailleurs doser vous même les quantités de sucre si vous voulez limiter leur quantité. Dans cette recette, j’ai mis peu de sucre justement et j’estime qu’il n’est pas nécessaire d’en mettre davantage. Le goût légèrement torréfié et grillé du sésame compense totalement.
Ingrédients des biscuits sablés au sésame :
125 g de beurre
80 g de cassonade
80 g de sésame bio de préférence
1 oeuf
250 g de farine
Battez le beurre pour le ramollir ou utilisez du beurre pommade. Ajoutez la cassonade et mélangez jusqu’à obtenir une texture de crème.
Ajoutez l’oeuf entier et mélangez.
Ajoutez le sésame et mélangez à nouveau.
Versez la farine et mélangez. Faites attention à ne pas trop mélanger votre farine dans la préparation, si besoin terminez à la main. C’est le secret pour que vos sablés se tiennent bien à la cuisson.
Enveloppez la pâte à sablés au sésame dans un film étirable et laissez-la reposer 30 minutes au frigo.
Saupoudrez la pâte de farine, étalez-la au rouleau sur une épaisseur de 0,5 cm et découpez des sablés avec un emporte pièce. Décollez-les délicatement et placez-les sur une plaque à pâtisserie.
Pour obtenir une jolie cuisson, vous pouvez badigeonner les sablés de lait avec un pinceau avant de les mettre à cuire.
Laissez les sablés cuire 25 minutes à 180 degrés.
Laissez refroidir les sablés avant de les servir. Ils seront délicieux avec un café, à grignoter au goûter ou même au petit déjeuner.
Délicieux !
Délicieux ces biscuits et bien supérieur aux industriels.
Délicieux biscuits addictifs