Le butternut est une courge a la peau assez claire et a chair orangée comme ses cousines de la famille des potirons, de base elle a un petit goût de noisettes, cette recette de soupe de butternut permet de le rappeler et de lui donner un côté gourmand et automnal.
Recette de la soupe de butternut aux noisettes
Ingrédients de la soupe de butternut aux noisettes
1 butternut
100g de noisettes
Noix de muscade
Sel poivre
Une belle cuillère à soupe de fromage frais ou kiri ou crème fraîche, ou le fromage de votre choix. J’ai mis du parmesan dans cette recette et le résultat était délicieux.
Faire cuire le butternut au cuit vapeur pendant 1h, l’éplucher, enlever les graines, le couper en morceaux et les mettre dans un casserole.
Option sans cuit vapeur : éplucher le butternut (sortez les muscles, c’est dur !), enlevez les graines, couper-le en morceaux et mettez-le à cuire 30 minutes dans une casserole en le recouvrant d’eau. Surveillez la cuisson il faudra peut être ajouter de l’eau. Surveillez la cuisson, le butternut est cuit quand vous pouvez enfoncer la lame d’un couteau sans difficulté (comme pour les pommes de terre).
Pendant ce temps mixez grossièrement les noisettes.
Mixer le butternut, ajouter le fromage frais (ici c’est du parmesan), le kiri ou la crème jusqu’à ce que la consistance vous plaise. Assaisonnez : sel, poivre, noix de muscade et goûtez ! Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Enfin, ajoutez les noisettes, mélangez et servez.
Régalez-vous de ce délicieux velouté gourmand de butternut aux noisettes ! Bon appétit.
Noter la recette
2 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis