Voici une variante de la très classique tarte aux fraises. On n’a pas l’habitude de manger les tartes aux fraises cuites mais c’est excellent.
Ingrédients de la tarte cuite aux fraises et pistaches
Pâte sablée :
125 g de beurre 1/2 sel
80 g de sucre en poudre
200 g de farine
1 œuf
Crème de pistaches :
90 g de beurre
80 g de sucre en poudre
90 g de poudre d’amandes
1 cuillère à soupe de pâte de pistache
1 œuf
Garniture :
2 cuillères à soupe d’amandes effilées
1 barquette de fraises
Commencez par préparer la pâte sablée. Dans le bol du robot mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène, ajoutez l’œuf puis la farine. Arrêtez de mélanger des que la pâte forme une boule. Filmez et laissez reposer de 30 minutes (minimum) a une heure au frigo.
Sinon vous pouvez aussi faire la pâte la veille, vous éviterez le temps de pause.
Etalez la pâte dans un moule ou un cercle, piquez-la doucement avec une fourchette, placez une feuille de papier sulfurisé et recouvrez de billes de céramique ou à défaut de haricots. Enfournez 20 minutes a 200 degrés, sortez le plat du four, enlevez les poids et la feuille et remettez la pâte à cuire 10 minutes.
Préparez la crème de pistaches, en battant le beurre pommade et le sucre puis ajoutez l’oeuf en mélangeant bien et la pâte de pistache. Ajoutez la poudre d’amandes. Mélangez jusqu’à obtenir une crème très homogène.
Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises en les laissant entières.
Pour le dressage de la tarte, versez la crème de pistaches et lissez la, disposez les fraises en appuyant dessus pour qu’elles rentrent bien dans la crème.
Saupoudrez d’amandes effilées et mettez à cuire 30 minutes a 160 degrés.
Noter la recette
0 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(0 / 5)
Pas encore d’avis