Amandes
Les amandes font partie de la catégorie des fruits secs. Elles sont très utilisées en pâtisserie soit entières, en poudre, effilées ou émincées. Elles sont nourrissantes, riches en fibres et en minéraux, et aideraient même à réduire notre taux de mauvais cholestérol. Toutefois, elles sont à utiliser avec parcimonie car elles sont relativement grasses et également car elles coûtent cher. Mais l’amande a un tel parfum et un goût si délicat qu’il ne faut pas hésiter à l’utiliser dans vos recettes de pâtisseries et préparations.
Les amandes sont les reines des pâtisseries orientales et méditerranéennes. On l’utilise même dans des recettes salées à base d’amandes torréfiées ou grillées. Les amandes peuvent aussi se grignoter telles quelles et constituent un très bon remontant après le sport ou un effort physique.
Avez-vous déjà testé l’huile d’amande douce ? Très réputée pour les soins de beauté, on peut aussi s’en servir en cuisine pour des recettes délicates et parfumées. L’amande existe sous forme de purées et de pâtes à tartiner, une jolie alternative saine et naturelle pour se débarrasser des pâtes à tartiner du commerce pleines de mauvaises huiles et de sucres ajoutés. La purée d’amandes se trouve en magasins bios et pourra remplacer le beurre des tartines et s’invitera volontiers dans vos pâtisseries et gâteaux maison.
La sélection des meilleures recettes avec des amandes est à retrouver dans cette rubrique.