Recherche

réaliser facilement un Carpaccio de coquilles Saint-Jacques

Carpaccio de coquilles Saint-Jacques

Si vous cherchez une recette d’entrée facile, rapide à préparer et qui bluffera vos invités à coup-sûr, foncez sur le carpaccio de coquilles Saint-Jacques. Très peu d’ingrédients sont nécessaires pour la préparation de cette entrée minute. J’insiste sur la fraîcheur des coquilles Saint-Jacques, il est indispensable que vos coquilles soient extra fraîches pour la réalisation de cette entrée.

Pour l’assaisonnement et la garniture j’ai utilisé l’huile d’olive aromatisée au citron vert de la maison Olivier&Co qui apporte beaucoup de fraîcheur et vient compléter l’acidité du jus de citron. J’ai découvert récemment les graines germées de chez Vitalfa et c’est une très bonne astuce pour venir apporter une garniture express à cette entrée sans avoir besoin de les assaisonner. Les graines germées sont excellentes pour la santé et riches en goût naturellement alors n’hésitez pas à les utiliser pour le dressage de vos plats.

En variante d’assaisonnement on peut tout aussi imaginer une huile d’olive aromatisée à la truffe blanche et ajouter quelques noisettes hachées en topping de cette entrée.

Ingrédients du Carpaccio de coquilles Saint-Jacques :

3 noix de Saint-Jacques par personne
1 citron
Huile d’olive aromatisée au citron vert Olivier&Co
Graines germées – Vitalfa

Commencez par rincer soigneusement vos coquilles Saint-Jacques pour retirer les éventuelles impuretés qui s’y seraient collées. Si les Saint-Jacques ont du corail, retirez-le, vous pourrez l’utiliser dans une autre recette.

Découpez finement vos coquilles en fines franches pour réaliser votre carpaccio à l’aide d’un bon couteau. Disposez-les en rosace dans vos assiettes.

Assaisonnez-les avec un trait de jus de citron et un filet d’huile d’olive.

Salez, poivrez. Disposez quelques graines germées sur le côté de chaque assiette pour les décorer et apporter du relief et du croquant.

entrée facile Carpaccio de coquilles Saint-Jacques

Vous pouvez servir vos carpaccios prêts en moins de 10 minutes. Pour les accords mets et vins, je vous recommande le Champagne brut rosé de Nicolas Feuillate qui s’accorde parfaitement avec cette entrée.

Note de la recette



, , ,


My Beautiful Dinner Instagram


My Beautiful Dinner Facebook


My Beautiful Dinner You

Be Social

À propos de Mathilde

Mathilde

Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son ...

Recettes associées

  • Volume : 1
  • Personnes : 2
  • Temps de cuisson : 15 Min
recette facile - Magret de canard et kakis rôtis au Pedro Ximenez
  • Volume : 8
  • Personnes : 4
facile et frais - Rouleaux de printemps mangue - crevettes - piri piri
  • Volume : 1
  • Personnes : 4
  • Temps de cuisson : 10 Min
recette sexy - Salade de bœuf thaï exotique