Ingrédients du Cake Piña Colada :
4 oeufs
130 g de sucre
300 g de farine
150 g de beurre
1 boîte d’ananas tranché
1 sachet de lait de coco en poudre (en épicerie asiatique)
1/2 sachet de levure chimique
1/2 verre à thé de rhum blanc ou de Malibu pour accentuer le goût de coco ou du lait de coco si vous ne voulez pas d’alcool dans votre cake.
Glaçage : 150 g de sucre et 3 blancs d’oeufs
Faites fondre le beurre au microondes et laissez le refroidir.
Dans le bol du batteur mélangez les oeufs et le sucre avec le fouet. Si vous n’avez pas de batteur, prenez un fouet électrique ou à main.
Versez le beurre fondu et le rhum, mélangez.
Ouvrez la boîte d’ananas et versez le jus dans un saladier, ajoutez le lait de coco en poudre et mélangez bien pour obtenir un lait de coco à l’ananas. Ajoutez ce mélange à votre appareil et mélangez à nouveau.
Ajoutez la farine en 3 fois, d’abord 100 grammes, encore 100 grammes et les derniers 100 grammes mélangés à la levure. Mélangez bien entre chaque ajout et pas trop lorsque vous avez incorporé le mélange farine-levure. Cela permettra à votre cake de bien lever car plus on mélange la levure, moins elle monte.
Pour le dressage, versez une couche de pâte dans votre moule à cake. Disposez des rondelles d’ananas, recouvrez de pâte et répétez l’opération jusqu’à épuisement de l’appareil et d’ananas.
Enfournez 1 heure à 180 degrés. Vérifiez la cuisson du cake en plantant une lame au centre du gâteau qui devra ressortir propre. Laissez refroidir votre cake avant de le démoulez.
Le glaçage de ce cake est une meringue suisse.
Versez le sucre et les blancs d’oeufs dans le bol de votre batteur. Placez-le sur une casserole remplie d’eau chaude pour faire un bain marie.
Laissez chauffer pendant 7 à 8 minutes en fouettant pour faire monter la meringue.
Placez ensuite le bol sur le batteur et fouettez rapidement jusqu’à ce que la meringue refroidisse. Placez-la dans une poche munie d’une douille cannelée et dressez des jolies pointes sur le cake.
La meringue restera moelleuse et collante, très gourmande !
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis