Sans sel
Manger sans sel ou limiter ses apports de l’alimentation est devenu indispensable pour de nombreuses personnes. À l’origine de maladies cardiovasculaires, l’excès de sel est dangereux pour la santé. En effet, le chlorure de sodium va venir agir sur votre coeur, en bouchant les artères. Manger en faisant attention vous permettra donc de réduire le risque de maladies cardiovasculaire, de diabète et de certains cancers. Alors, il faut faire très attention à la consommation des plats cuisinés industriels qui en contiennent énormément !
Qui dit plats cuisinés industriels, dit biscuits apéritif, pizza, quiche, soupe, chips, mais également le pain vendu en grandes surfaces ! De plus, le jus de citron, les épices et les aromates peuvent servir de substituts. En effet, ils permettent de rehausser le goût de nombreux plats et desserts ! Par ailleurs, une astuce très utile. Une fois votre plat prêt à être mangé, goûtez toujours avant de rajouter une quelconque poignée de sel ! De nombreuses personnes ont pris l’habitude d’en rajouter dans leurs plats sans même les avoir goûtés ! C’est une très mauvaise habitude. De plus, au petit déjeuner, par exemple, évitez le beurre salé et préférez la confiture. Portez un intérêt particulier aux étiquettes des aliments. Par exemple, généralement les céréales industriels contiennent 3 fois plus de sel que les mueslis.
N’oublions pas que le sel est caché partout, même dans les pâtisseries. Et surtout, s’il vous plait, n’en rajoutez jamais dans un plat industriel ! My Beautiful Dinner vous a concocté une sélection de recettes qui n’en contiennent pas et qui n’en ont pas besoin ! Votre Summer body vous remerciera !