On peut être amené à se demander comment accommoder les blettes. En tarte, en farçous, en gratin d’accord mais on peut aussi les consommer en salade cuite et le résultat est délicieux. « Salade de blettes à l’indienne » : dans cette recette je vous propose une version indienne. Mais, non piquante, relevée avec de l’ail, gingembre, curry, cardamome, curcuma et cumin. Elle est très douce et parfumée, personnellement, j’adore ! Encore une bonne raison de se faire plaisir avec des légumes frais.
Ingrédients de la salade de blettes à l’indienne :
1/2 botte de blettes
1 ou 2 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à soupe de gingembre haché
2 gousses d’ail
2 graines de cardamome
Curry
Curcuma
Cumin
Lavez soigneusement vos blettes, découpez le blanc en tronçons de 3 cm environ et placez-les dans une poêle pour les faire fondre à feu moyen pendant 10 minutes.
Découpez le vert des blettes et réservez-le.
Préparez votre assaisonnement : hachez le gingembre, l’ail, ouvrez les graines de cardamome.
Une fois que les blancs des blettes ont commencé à cuire, ajoutez l’ail, le gingembre, la cardamome et un peu d’huile. Mélangez rapidement et ajoutez les épices. Pas de règle, faites selon votre goût. Personnellement j’ai mis 2 cuillères à soupe de curry en poudre, 1 cuillère à soupe de curcuma et une cuillère à soupe de cumin, salez et poivrez.
Mélangez soigneusement et ajoutez le vert des blettes. Couvrez et laissez cuire 5 minutes.
Mélangez à nouveau, les blettes ont du fondre considérablement. Laissez votre salade finir de cuire quelques minutes. Elle est prête à servir.
Cette salade est excellente froide ou chaude, selon votre préférence.
Noter la recette
2 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis