Végétarien
Les végétariens ne mangent ni poisson ni viande. Les végétaliens ne mangent aucun produit d’origine animale, ils excluent donc le lait et les œufs.
La cuisine végétarienne est une vraie tendance occidentale depuis de nombreuses années. On peut cuisiner d’excellents plats sans poisson, ni viande, afin d’équilibrer son alimentation. Il n’est pas recommandé de manger de la viande à tous les repas, nous en consommons d’ailleurs trop. Saviez-vous que l’on trouve des sources de protéines dans les associations de céréales et légumineuses ? Une bonne idée pour diversifier son alimentation en se faisant du bien. Qui a dit que les plats végétariens étaient sans goût ?
Cuisiner végétarien nous oblige à changer notre manière de préparer nos petits plats. Il faut trouver des alternatives, aller chercher des ingrédients naturels et uniquement d’origine végétale ! Mais végétarien ne veut pas dire compliqué et prise de tête ! En effet, il existe une ribambelle de plats et de desserts sans viande, ni poisson qui ne nécessitent pas de passer des heures en cuisine ! Par exemple, on arrête le lait de vache et on consomme des laits végétaux : lait de soja ou d’amande. Idem pour les yaourts. On remplace les viandes, les oeufs et les poissons par des protéines végétales. Soja, tofu, lentilles vont devenir vos meilleurs amis.
My Beautiful Dinner vous a préparé une liste de recettes dans lesquelles les produits d’origine animale sont interdits ! Vous allez vous régaler tout en respectant nos amis les animaux ! Testez-les et dîtes-nous ce que vous en pensez ! Et surtout, n’hésitez pas à nous envoyer vos idées de recettes ! Nous serons ravies de les partager !