Cette recette de faux Bobun est ultra simple à préparer et délicieuse. La préparation des poivrons grillés prend un peu de temps, cette recette a le mérite de vous permettre d’utiliser en un tour de main un reste de poivrons grillés.
Je suis fan de cette salade fraîche et complète qui reste saine. Sans gluten, ni lactose, elle est excellente pour la santé. L’avocat apporte des bonnes matières grasses, le poulet des protéines de bonne qualité, et les vermicelles de riz vous aideront à ne pas mourir de faim à 16 heures ! Ceux qui aiment manger piquant pourront ajouter un peu de sauce pimentée à leur Bobun, dans ce cas j’ai mis de la srirasha mais vous pouvez parfaitement la remplacer par une autre sauce piquante.
Ingrédients du Fake BoBun Avocat / Poulet / Poivrons
Vermicelles de riz (en épiceries asiatiques – ou rayons du monde des supermarchés)
Laitue ou une autre variété de salade croquante
3 poivrons (rouge et verts)
2 petits avocats
1 ou 2 blancs de poulet selon votre appétit
1 citron vert
Sauce pimentée srirasha
Paprika pour la cuisson du poulet
Mettez vos poivrons au four à 180 – 200 degrés sur une grille recouverte de papier cuisson et laissez les griller pendant 35 – 40 minutes. La peau va devenir noire et se décoller. Vous pourrez ensuite les éplucher, les rincer soigneusement et les découper en lamelles.
Pendant que vos poivrons cuisent, découpez vos blancs de poulet en cubes ou lamelles et faites-les griller à la poêle avec du paprika, sel et poivre. Laissez-les refroidir.
Mettez une casserole d’eau à chauffer pour cuire les vermicelles de riz.
Découpez l’avocat en cubes et arrosez-le de jus de citron vert pour éviter qu’il ne noircisse.
Faites cuire les vermicelles de riz à l’eau pendant 2 – 3 minutes, égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide pour les faire refroidir.
Ajoutez-les dans votre saladier avec les poivrons, poulet et avocats. Mélangez soigneusement pour bien répartir les vermicelles uniformément.
Ajoutez un peu de sauce srirasha pour relever votre plat si vous aimez manger piquant et mélangez à nouveau.
Vous pouvez ajouter deux belles poignées de salade bien fraîche. Mélangez le tout pour bien la répartir.
Vous pouvez servir votre Fake Bobun sous forme d’une petite entrée ou en plat. Cette salade complète est parfaite pour les beaux jours.
Oh que ça a l’air bon!
Merci Pauline
Une superbe recette que j’ai préparé pour mon amie qui est allergique au lactose et gluten.
Excellent ! A refaire, merci !
Merci à vous Christine pour vos gentils mots ♡