Cette recette de velouté onctueux de patate douce est un régal très facile à réaliser. Vous cherchez une recette de confort food pour l’hiver, on l’a trouvée. J’ajoute deux piments frais dans l’eau de cuisson pour parfumer mon velouté, ils vont infuser tranquillement pendant toute la cuisson des patates douces. Ils vont également lui apporter un côté légèrement piquant sans arracher que j’adore. N’hésitez pas à retirer les piments de la recette si vous n’aimez pas manger piquant. Vous pouvez aussi n’en mettre qu’un seul. Dans tous les cas, veillez à ne pas ouvrir les piments, sinon attention les yeux !
Ingrédients du velouté de patate douce au lait de coco :
6 à 8 patates douces
1 boîte de lait de coco
2 piments frais
Gingembre en poudre
Sel – poivre
Épluchez les patates douces et coupez-les en gros morceaux. Placez-les dans une casserole et recouvrez les presque entièrement d’eau. Ajoutez les deux piments frais, le sel et le poivre. Couvrez et mettez à chauffer.
Laisser cuire une vingtaine de minutes. Vérifiez que les patates douces sont bien cuites en plantant la lame d’un couteau qui devra s’enfoncer sans résistance. Si ça n’est pas le cas, prolongez la cuisson de quelques minutes.
Retirez les piments (sauf si vous voulez manger la soupe la plus piquante de la terre).
Ajoutez une cuillère à soupe de gingembre en poudre et la moitié du lait de coco.
Mixez votre velouté.
Détendez le avec le lait de coco restant si vous le trouvez trop épais. Goûtez, rectifiez l’assaisonnement en gingembre, sel et poivre jusqu’à ce que le goût vous convienne.
Vous pouvez décorer votre velouté avec les piments si vous le souhaitez. Libre à chacun de le croquer, ou non. Je vous conseille d’ajouter des graines de courge qui se marient très bien avec la patate douce et donneront du croquant à votre entrée.
Noter la recette
2 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis