Recherche

crème coco aux fruits exotiques

Crèmes coco aux fruits exotiques

Les crèmes à la noix de coco râpée sont rapide, faciles à réaliser et délicieuses. Elles ont la texture exacte d’une crème dessert et la noix de coco apporte de la texture à la crème. Ajoutez à cela des fruits frais et croquants et quelques cigarettes russes pour les gourmands et vous obtenez un dessert extra léger, frais et de saison. Pour les fruits, j’ai testé les fruits C’Zon déjà pré-découpés et conditionnés et cela m’a permis de gagner du temps pour la réalisation de cette recette et d’éviter le gaspillage car j’ai utilisé les quantités justes mais vous pouvez aussi choisir vos fruits au marché et les découper vous même.

Ingrédients des crèmes coco aux fruits exotiques :

40 cl de lait
100 g de noix de coco râpée
3 jaunes d’oeufs
60 g de sucre
1 belle cuillère à café de farine
Une sélection de fruits exotiques découpés en morceaux
Des cigarettes russes

mise en place lait noix de coco - crèmes coco aux fruits exotiques

Dans une casserole versez le lait et la noix de coco, mettez les à bouillir. Une fois l’ébullition atteinte laissez reposer 5 minutes pour laisser la noix de coco infuser.

mélange du lait et des oeufs de la crème coco aux fruits exotiques

Pendant ce temps fouettez ensemble les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez ensuite la farine et mélangez.

dresser les crèmes coco aux fruits exotiques dans des jolis verres

Verser le lait chaud sur le mélange jaunes d’oeufs – sucre – farine, mélangez et reversez dans la casserole sur feu doux sans arrêter de mélanger au fouet. Au bout de 5 minutes, la crème doit avoir atteint une texture de « crème dessert ». C’est le moment de la verser dans des jolis verres à pied type verres à Cosmo ou à Martini et de les stocker au frigo.

crèmes prises et fruits à disposer - crème coco aux fruits exotiques

Une fois les crèmes refroidies, vous pouvez disposer les fruits frais. Vous pouvez les garder au frigo jusqu’au moment de servir. Vous piquerez des cigarettes russes dans les crèmes au dernier moment.

les crèmes coco aux fruits exotiques joliement dressées prêtes à servir

Be Social

À propos de Mathilde

Mathilde Paula

Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son ...

Recettes associées

  • Volume : 1
  • Personnes : 2
  • Temps de cuisson : 5 Min
  • Volume : 1
  • Personnes : 6
  • Temps de cuisson : 30 Min
boulettes sardines
  • Volume : 4
  • Personnes : 4
  • Temps de cuisson : 30 Min
entrée originale tahini sésame - Veggie aubergine gourmande.
Facebook
Instagram