Recherche

Recette Cornes de gazelle à IG bas

Cornes de gazelle à IG bas

Cette recette de cornes de gazelle à IG bas est un peu particulière car elle ne comporte aucun sucre ajouté et à été réalisée uniquement avec des ingrédients à index glycémique bas. Cette recette est également vegan car elle ne contient aucun ingrédient d’origine animale.

Le goût sucré des cornes de gazelle à IG bas est uniquement apporté par les dates. On garde nos repères avec le bon goût d’amande de la garniture qui mélangé aux dates donne une pâte riche en énergie et en saveurs.

Voici une petite recette assez simple à réaliser qui ne vous fera pas culpabiliser ! Une alternative gourmande pour celles et ceux qui font attention à la teneur en sucre de leurs aliments. Ces cornes de gazelle à IG bas ne sont pas light non plus, elles contiennent de l’huile de coco, des dates et de la poudre d’amande : des ingrédients très énergétiques mais qui ne créeront pas de pic de glycémie mais diffuseront leur énergie petit à petit.

Ingrédients des cornes de gazelle à IG bas :

300 g de farine complète T110
100 g d’huile de coco
100 ml d’eau de fleur d’oranger
240 g de dates dénoyautées
120 g de poudre d’amande

ingrédients Cornes de gazelle à IG bas

Faites fondre l’huile de coco au microondes pour la rendre liquide (elle fige naturellement au dessous de 25 degrés). Versez-la dans le bol du batteur ou d’un saladier et ajoutez 200 g de farine de blé complète.

mélanger l'huile de coco et la farine - Cornes de gazelle à IG bas

Mélangez pour obtenir une pâte. Versez les 100 ml d’eau de fleur d’oranger, mélangez et ajoutez les 100 g de farine complète restantes.

pâte prete à l'emploi - Cornes de gazelle à IG bas

Vous obtenez une pâte assez souple et malléable. Réservez-la le temps de préparer votre garniture aux dates.

découper les dates - Cornes de gazelle à IG bas

Dénoyautez vos dates et coupez-les en morceaux grossièrement. Versez-les dans le bol de votre robot et mélangez jusqu’à ce qu’elles forment une pâte. Ajoutez la poudre d’amande et mélangez à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

garniture dates et amandes - Cornes de gazelle à IG bas

Votre garniture est prête vous n’avez plus qu’à passer au façonnage de vos cornes de gazelle à IG bas.

façonner les cornes - Cornes de gazelle à IG bas

Prenez une boule de votre première pâte et aplatissez-la pour former une sorte de galette. Prenez une boule de garniture et roulez-la entre vos mains pour lui donner la forme d’un boudin assez épais. Placez-le au centre de votre galette et refermez les bords en appuyant bien. Vous pouvez donner une légère forme de croissant à vos cornes de gazelle à IG bas, cela sera plus joli.

disposer les cornes sur une plaque à patisserie - Cornes de gazelle à IG bas

Placez vos cornes de gazelle à IG bas sur une plaque à pâtisserie et répétez d’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.

Enfournez vos cornes de gazelle à IG bas 20 minutes à 160 – 170 degrés.

disposer les cornes sur un plat - Cornes de gazelle à IG bas

Laissez-les refroidir avant de les dresser dans un plat. La tradition veut qu’on enrobe les cornes de gazelle dans du sucre glace avant de les servir. Cette opération serait complètement contre productive ici mais vous pouvez saupoudrer vos cornes de gazelle à IG bas de noix de coco râpée pour les décorer.

décorer de coco rapée - Cornes de gazelle à IG bas

Note de la recette



, , , , ,


My Beautiful Dinner Instagram


My Beautiful Dinner Facebook


My Beautiful Dinner You

Be Social

À propos de Mathilde

Mathilde

Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son ...

Recettes associées

  • Volume : 1
  • Personnes : 2
frais et tendance - Açaï bowl de saison - mangue figues ananas
  • Volume : 8
  • Personnes : 4
facile et frais - Rouleaux de printemps mangue - crevettes - piri piri
  • Volume : 1
  • Personnes : 6
  • Temps de cuisson : 10 Min
dresser la salade d-froide - Légumes verts en salade