Recette facile de la soupe thaï au poulet pour apporter un peu d’exotisme à vos repas. Une recette saine, légère et facile à préparer.
Ingrédients de la soupe thaï au poulet
Bouillon de poulet maison ou en cube
Bouillon de légumes maison ou en cube
2 filets de poulet
300 g de carottes
1 oignon
Une cuillère à café de coriandre en graines
1 cuillère à soupe de gingembre haché
2 gousses d’ail haché
Piment doux
Piment de Cayenne et en option un piment frais ou séché
1 cuillère à café de pâte de curry jaune (ou rouge si vous n’avez pas de pâte de curry jaune)
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche ou congelée hachée
1 boîte de lait de coco ou un sachet de lait de coco en poudre
C’est parti !
Dans une casserole préparez votre bouillon : mettez à décongeler le bouillon maison et le bouillon cube ou diluez les cubes de bouillon. Portez les bouillons à ébullition.
Découpez les oignons en cubes
Versez les oignons dans une casserole, ajoutez la coriandre en graines, le gingembre, l’ail haché, les deux piments, la pate de curry, sel et poivre.
Mélangez soigneusement les oignons et les épices et couvrez votre casserole avec un couvercle. Laissez chauffer à feu doux. Les oignons doivent fondre doucement et ne pas brûler.
Versez le lait de coco en poudre dans votre bouillon et fouettez pour bien le diluer.
Epluchez et découpez les carottes en rondelles. Ajoutez-les au bouillon et laissez cuire 5 minutes. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un piment frais ou séché pour parfumer votre bouillon.
Pendant ce temps…
Découpez les filets de poulet en lamelles.
Faites chauffer le feu sous la casserole avec les oignons et les épices. Une fois qu’elle est bien chaude, versez le poulet et mélangez sans arrêt pendant 2 – 3 minutes. Cette étape est cruciale, elle permet de « faire cracher les épices », une technique très connue en asie pour permettre aux épices de faire ressortir tous leurs parfums mais également de saisir le poulet.
Versez votre bouillon dans la casserole de poulet, oignons, épices.
Laissez infuser votre soupe quelques minutes à feu doux. Goûtez votre soupe et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Si votre soupe est trop piquante ajoutez un peu de lait de coco qui l’adoucira fortement. Si elle manque de goût, ajoutez des épices et goûtez à chaque ajout pour ne pas avoir de mauvaise surprise (gingembre moulu, ail en poudre, coriandre, piment doux, curry jaune). Vous pouvez la servir ou la garder pour la réchauffer plus tard à ce stade.
Au moment de servir votre soupe, saupoudrez-la de coriandre hachée fraîche.
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis