Le curry sexy est la recette idéale pour un dîner en tête à tête, un curry jaune thaï de cabillaud, du lait de coco pour la douceur, des piments rouges pour le piquant, du gingembre pour ses vertus aphrodisiaques. Vous obtenez un plat léger, parfumé et gourmand servi avec un faux wok de légumes et du riz.
Ingrédients du curry sexy : cabillaud, coco, piment
300 à 400 g de cabillaud
1 boîte de lait de coco
Pâte de curry jaune thaï
Piments rouge frais
1/2 citron vert
1 cuillère à café de sauce nuoc mam
Gingembre en poudre
Coriandre fraîche hachée
Sel et poivre
Garniture :
2 poivrons
2 courgettes
Riz thaï ou basmati
Découpez les poivrons en lamelles et mettez-les a cuire dans une poêle antiadhésive. Découpez les courgettes en morceaux et réservez-les.
Placez les filets de cabillaud dans une autre poêle préchauffée et laissez-les cuire 2 minutes de chaque côté. Comptez un peu plus de temps si vous utilisez des filets de cabillaud congelés. C’est ce que j’ai fait et le plat était excellent.
Ajoutez la pâte de curry jaune, 2 à 3 belles cuillères à café, une cuillère à café de gingembre en poudre, 4 -5 piments frais, salez et poivrez. Mélangez délicatement la pâte de curry et les épices. Faites attention à ne pas éclater de piment frais, sinon votre plat prendra un coup de chaud et ne plaira pas à tous les palais.
Versez le lait de coco et mélangez pour bien repartir les épices dans la sauce. Laissez cuire 5 minutes.
Pendant ce temps, ajoutez vos courgettes dans votre poêle de poivrons. Mélangez et laissez-les cuire tranquillement.
Goûtez votre curry et rectifiez l’assaisonnement (sel, poivre, curry jaune, gingembre).
Ajoutez une cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée. Quelques gouttes de sauce nuoc mam. Versez le jus d’un demi citron vert en fin de cuisson pour dynamiser votre plat et lui apporter une note acidulée qui relèvera le lait de coco.
Servez votre plat avec du riz long grain. Dressez votre assiette et ajoutez un piment par personne. Libre à chacun de l’ouvrir pour rendre son plat plus ou moins piquant. Voilà un plat coloré, parfumé, gourmand et équilibré.
Noter la recette
4 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis